Des vacances à vélo sur la Costa Blanca : une bonne idée !
France
Italie
Espagne
Portugal
Grèce
Belgique
Maroc
Suisse
Senegal
Île-de-France
Ardeche
Bretagne
Centre-Val de Loire
Corse
Côte d'azur
Hautes-Alpes
Languedoc-Roussillon
Provence
Tarn
Lac de Côme
Lazio
Les Marches
Les Pouilles
Lombardie
Ombrie
Piemonte
Salerne
Sicile
Toscane
Costa Blanca
Costa Brava
Costa Calida
Costa de Almería
Costa De La Luz
Costa Del Sol
Costa Dorada
Ibiza
Algarve
Costa de Prata
Porto
Paros
Flandre-Orientale
Namur
Essaouira
Marrakech
Valais en Suisse
Saly
France
Italie
Espagne
Portugal
Grèce
Belgique
Maroc
Suisse
Filtre :
Costa Blanca
La Costa Blanca doit son nom aux plages blanches que l'on peut voir de l'avion lorsqu'on atterrit à Alicante. On dit aussi qu'il fait référence à la culture des amandes dans la région. Les amandiers ont des fleurs blanches et roses brillantes qui colorent le paysage. L'Espagne étant le troisième producteur d'amandes au monde, la floraison donne lieu à un paysage luxuriant.
Avec 300 jours de soleil par an, vous pourrez planifier de longs parcours à vélo en été sans aucun souci ! Surtout depuis qu'ils améliorent les pistes cyclables de la région pour que les touristes sportifs se sentent tout à fait bienvenus. La ville de Calpe s'appelle même "Calpe, ville du vélo !".
Calpe est une belle ville côtière avec de belles plages et beaucoup de nature, idéale pour les marcheurs et les cyclistes. L'infrastructure y est idéale pour cela et il existe de nombreuses associations de cyclistes où vous pouvez demander des itinéraires, des conseils ou de l'aide. Cependant, vous pouvez également choisir de troquer le vélo contre une journée de sports nautiques, car à Calpe, vous pouvez faire de la plongée, du kayak, du canoë, du surf, etc. Le littoral est orné d'un grand rocher qui dépasse de la mer, le Penon de Ifach. Comme le rocher est relié à la côte par une étroite bande de terre, vous pouvez faire une randonnée jusqu'au rocher pour avoir une vue fantastique. Si vous avez de la chance, vous pourrez voir des flamants roses dans les lacs salés des environs !
Murcie a également pris de nombreuses initiatives pour rendre le vélo plus agréable. Ils ont entamé une coopération internationale pour construire des itinéraires cyclables afin que les itinéraires cyclables régionaux fassent partie de l'itinéraire "Euro Velo 8", long de près de 6000 kilomètres. Cette piste cyclable longe la côte méditerranéenne de Chypre à Cadix. La nature autour de Murcie est magnifique et il y a de plus en plus de pistes cyclables à découvrir !
Sur la Costa Blanca, il y a beaucoup de choses à voir et, grâce à l'infrastructure agréable, à l'air extérieur sain et aux belles plages, vous ne pourrez pas rester en place. Après une longue journée sous le soleil brûlant de la Costa Blanca, vous serez prêt pour un plongeon rafraîchissant et le confort de votre propre maison de vacances avec piscine. Faites en sorte que ces vacances soient merveilleuses !