Vous partez en vacances en Italie ? Les différentes régions ont toutes leur propre caractère. Lisez la suite de notre blog sur les plus beaux endroits d'Italie, où nous avons mis la Toscane en premier. La Toscane est une région d'Italie associée à la Renaissance et au romantisme. La vita e bella en Toscane, où vous pourrez profiter des plus belles vues et des délicieuses spécialités locales sous un soleil doré. La Toscane compte plusieurs grandes villes qui regorgent d'attractions incontournables. Des villes comme Florence, Lucca et Sienne sont les piliers culturels de la Toscane, mais la région compte également des dizaines de jolis villages où vous pourrez vous imprégner de l'atmosphère rustique. Si vous voyagez en voiture, votre location d'une villa en Toscane vous permettra d'alterner chaque jour entre les villes, les villages et la belle campagne. Lisez la suite et découvrez la Toscane en 10 attractions incontournables.
La cathédrale de Florence est un monument emblématique de la Toscane. La cathédrale domine littéralement Florence et il est presque impossible de le rater. Cette année marque le 600ième anniversaire du début de la construction du dôme du Duomo, et comme il s'agit, encore aujourd'hui, d'une pièce d'architecture impressionnante, vous pouvez imaginer l'admiration pour le bâtiment à l'époque. Pendant votre visite du Duomo, vous pourrez grimper sur le dôme et profiter d'une vue sur tous les toits rouges et les curiosités de Florence. Le meilleur moyen d'y parvenir est de réserver en ligne ou d'acheter un billet combiné qui vous permet également de visiter les principaux musées. De cette façon, vous pourrez voir tous les plus beaux sites de la Toscane.
Le baptistère est une attraction un peu moins connue à Pise que la Tour penchée, mais il est au moins aussi beau. Le baptistère de Pise est le plus grand d'Italie et est dédié à Jean Baptiste. Avec ses 55 mètres de hauteur, le Baptistère, comme la Tour de Pise, offre une vue magnifique sur la ville. De plus, il s'agit d'un point de repère unique en Toscane, car il est très ancien. Le baptistère a été construit entre 1152 et 1363, ce qui fait que le style architectural est un mélange de roman et de gothique.
Ces îles sont également appelées l'archipel toscan. Ce groupe d'îles situé sur la côte italienne fait partie d'une réserve naturelle appelée Parco Nazionale Arcipelago Toscano. Les îles ne sont pas toutes habitées, ils sont principalement constituées de réserves naturelles protégées et sont très variées. Néanmoins, ce sont des curiosités intéressantes de la Toscane en raison de leur charme unique et de l'atmosphère particulière qui y règne.
San Gimignano n'est pas seulement un autre village pittoresque de Toscane. Ce qui fait du village un lieu unique à visiter, ce sont les hautes tours qui créent une véritable ligne d'horizon. C'est un spectacle particulier pour un village historique italien situé au sommet d'une colline. C'était un symbole de statut important pour les habitants de San Gimignano que d'avoir la plus haute tour du village, même les riches habitants ont aidé à construire les tours. Au Moyen Âge, il y aurait eu 72 tours, dont il reste aujourd'hui environ 13 (le nombre exact fait l'objet de discussions, les Italiens affirment qu'il en reste 16). La tour la plus haute est de 54 mètres de haut et s'appelle Torre Grossa. Vous pouvez grimper jusqu'en haut et prendre les plus belles photos, surtout au coucher du soleil. En 1255, une loi a été introduite qui imposait une hauteur maximale, de sorte que certaines tours ont été raccourcies.
La Galleria degli Uffizi est le musée d'art situé dans le palais de Uffizi, à côté du Palazzo Vecchio à Florence. En Toscane, Uffizi compte parmi les attractions les plus importantes, notamment en termes d'art. On y trouve les plus grandes œuvres italiennes de la Renaissance, par exemple la Naissance de Vénus de Botticelli. Florence attire des millions de visiteurs chaque année en raison de la richesse des plus grandes attractions de la Toscane, de sorte que la foule peut parfois provoquer de longues files d'attente. Uffizi est également le musée le plus visité d'Italie. Il est donc conseillé de planifier sa visite bien à l'avance en achetant des billets en ligne.
Les thermes de Saturnia constituent un spectacle unique en Toscane. La source chaude doit son nom à une origine mythique, le dieu Saturne aurait jeté un tourbillon d'eau bouillante sur la terre en guise de punition pour le peuple. Que cela soit vrai ou non, nous laisserons planer le doute, mais il est certain que depuis l'époque des Étrusques, ces stations thermales sont une destination populaire pour la relaxation et le bien-être. En plus de certaines installations de spa de luxe, il y a aussi des chutes d'eau où vous pouvez profiter gratuitement de l'effet thérapeutique naturel.
Au nord de Sienne, Monteriggioni est l'une des villes fortifiées les mieux conservées d'Italie. La ville est l'une des attractions de la Toscane qui vaut vraiment la peine d'être visitée. Le château de Monteriggioni possède des remparts intacts d'environ 570 mètres de long, avec quatorze tours de guet et deux portes de ville. Vous vous imaginez dans un film de Disney lorsque vous vous promenez dans cette ville pittoresque où le temps s'est arrêté. Vous partez en vacances en Toscane cet été ? Ne manquez pas non plus les festivals médiévaux en juillet, où l'atmosphère ancienne prend vie.
À Lucca, les familles riches se battaient pour leur statut au Moyen Âge en construisant des tours. La ville a compté jusqu'à 250 tours à cette époque, notamment parce qu'il s'agissait d'un outil stratégique permettant aux ennemis d'être vus rapidement. La Torre Guinigi a été construite en 1384 par la même riche famille et était assez impressionnante avec ses 44 mètres de hauteur. Lucca vaut quand même le détour, et la Torre Guinigi est une attraction intéressante car des chênes poussent juste au-dessus de la tour. Si vous montez tout en haut de la tour, vous vous retrouverez dans un jardin ancien et élevé. C'est l'un des sites les plus féeriques de Toscane, notamment en raison de l'histoire familiale tragique des Guinigi.
La région du Chianti, en Italie, est célèbre pour les délicieux vins qu'elle produit. Dans la région située entre Florence et Sienne, vous trouverez des sentiers viticoles, des randonnées et des dégustations de vins. Il y en a pour tous les goûts, et les nombreux vignobles et oliveraies sont en soi des curiosités typiques de la Toscane. Il n'y a pas de meilleur moyen d'échapper à l'agitation urbaine qu'un verre de vin Chianti avec de telles vues.
Si vous êtes dans la région du Chianti, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous arrêter à Brolio. Le Castello di Brolio est un château à couper le souffle qui est bien sûr surtout connu pour une chose : le Chianti Classico. Depuis le 12e siècle, le château appartient à la famille Ricasoli, il est donc rempli d'antiquités et d'œuvres d'art anciennes. Vous pouvez visiter le petit musée, la crypte et les magnifiques jardins. De plus, vous pouvez faire une visite des vignobles et de la cave à vin du Castello di Brolio. Le domaine n'est pas accessible par les transports publics, il s'agit donc d'une excursion idéale que vous devez absolument voir si vous voyagez en voiture dans une villa en Toscane.
Ces dix lieux à visiter en Toscane résument la diversité de l'atmosphère toscane. Laissez-vous séduire par les villes médiévales, les collines et la richesse de la culture. Vous êtes impatients ? Jetez un coup d'œil à notre sélection et réservez votre maison de vacances en Toscane pour passer de merveilleuses vacances en Italie. Ou laissez-vous inspirer et découvrez les plus beaux endroits d'Italie.
Valkenstraat 2
9850 Merendree
BE 0803 344 694
BE91 9501 9961 1076
BIC-code CTBKBEBX
BIV 200.611